L'EMAG

Golf Médoc Resort

Culture

Les Halles de Bacalan, la nouvelle pépite bordelaise

13 novembre 2017

Imaginées par la société Basque Bitoki, ces halles de 950m2 recensent 23 commerçants, artisans et producteurs triés sur le volet. Ici, le Sud-Ouest est à l’honneur et les produits sont les stars des étales : 2 bouchers, 2 poissonniers, 1 écailler, 1 collectif de producteurs, 1 volailler, 1 fromager, 1 caviste, 1 trufficulteur, 1 spécialiste du foie gras, 2 primeurs, 1 traiteur italien, 1 espagnol et 1 végétarien ainsi qu’une maison apéritive, un boulanger-pâtissier.

Mais les Halles c’est bien plus qu’un simple marché de producteurs. Reprenant les codes des « Food Hallen » comme à Amsterdam, ces Halles sont l’endroit idéal pour un déjeuner rapide, en afterwork de fin de semaine ou bien même un brunch du dimanche en famille ou entre amis. Rassemblez-vous sur les grandes tables en bois et partagez vos trouvailles culinaire autour d’un bon verre de vin !

Situées dans le quartier en pleine (re)construction de Bacalan, les Halles s’inscrivent dans un projet global de réhabilitation de quartier et de modernisation. Un prétexte de plus pour venir admirer Bordeaux et sa région.